lundi 28 mai 2012

Syrie / Libye : BHL à Cannes 2013 ...

Bernard-Henri Lévy est revenu visiter la Croisette vendredi 25 mai avec "Le Serment de Tobrouk", un film, selon lui, sur une "ingérence réussie" en Libye qui peut constituer une "grille de lecture" pour la situation actuelle de la Syrie.
Le philosophe-cinéaste a profité pour rendre un vibrant hommage, non seulement aux combattants libyens, mais aussi à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, au Premier ministre britannique David Cameron et même au président Nicolas Sarkozy "qui aura eu, dans ces huit mois de guerre, une attitude exemplaire".

...

Vous voulez mon avis ?
Oui,je crois ! Surtout quand on a ce genre d'individus. Bien qu'il soit rare que je donne trop explicitement mon avis sur la question sachez que celui-ci veut sans douter appliquer le théorème de Léon Blum et maintenant qui réfléchissez à peut profiter le crime ? Lequel ? Eh bien celui d'Houla ! Ceux qui l’ont commis veulent absolument que la situation en Syrie s’aggrave et dommage que Bernard-Henri Lévy ne soit pas sur place pour faire un film à projeter à Cannes en 2013...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire