mercredi 4 avril 2012

Israël/Palestine : La police déloge des colons squatteurs à Hébron

Le gouvernement israélien a fait évacuer mercredi 04 avril des colons installés sans autorisation militaire dans une maison contestée à Hébron.
"La police a achevé l’évacuation de la maison à Hébron, dont 15 personnes ont été sorties, des femmes, des enfants et quelques hommes. Il n’y a pas eu de blessé", a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.
Un photographe de l’AFP a assisté à l’évacuation d’une douzaine de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, qui n’ont pas opposé de résistance aux forces israéliennes, intervenues en nombre pour les déloger du deuxième étage de la maison, où elles s’étaient installées il y a six jours.
"L’évacuation a été menée sur ordre du ministre de la Défense Ehud Barak à la suite de l’ordre donné aux colons", selon un communiqué de son ministère.
L’armée israélienne avait donné lundi aux colons jusqu’à mardi 15H00 (12H00 GMT) pour évacuer le deuxième étage inhabité de la maison dont elles revendiquent la propriété, un titre contesté par des parents palestiniens du propriétaire, habitant pour leur part au premier étage.
Ehud Barak "a ajouté que la demande d’approbation de l’achat et par conséquent sa légalité continuerait à être examinée", selon le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire