Le Parlement égyptien a approuvé jeudi un amendement à une loi qui interdirait aux piliers du régime de l’ancien président Hosni Moubarak, d’être candidats pour des élections à des postes à hautes responsabilités.
La loi, qui doit encore être approuvée par le Conseil suprême des forces armées, au pouvoir depuis la chute de Moubarak, pourrait empêcher plusieurs anciens membres de son gouvernement, dont l’ex-chef des services de renseignements Omar Souleimane et l’ex-ministre des Affaires étrangères Amr Moussa, de se présenter à l’élection présidentielle prévue les 23 et 24 mai.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire