dimanche 11 janvier 2015

Israël/Palestine : "Israël suit avec inquiétude la situation à Paris" (Avigdor Lieberman)

Israël a exprimé vendredi son inquiétude devant "l'offensive terroriste" qui se déroule en France avec la prise d'otages dans un supermarché casher de Paris, deux jours après le massacre au journal satirique Charlie Hebdo.
"Israël suit avec inquiétude la situation à Paris", a indiqué le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman dans un communiqué, "l'offensive terroriste en cours depuis trois jours ne vise pas seulement le peuple français ou les juifs de France mais tout le monde libre".
Un peu plus tôt, en recevant l'ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, Netanyahu a exhorté la France et les autres pays confrontés à des actes comme le massacre à Charlie Hebdo à s'unir dans une "large offensive" contre l'islamisme radical.
"Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils décapitent des humanitaires en Syrie, ils enlèvent des écolières au Nigéria, ils font sauter des églises en Irak, ils massacrent des touristes à Bali, ils lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza, et ils aspirent à fabriquer des armes nucléaires en Iran", a-t-il dit.
"Ils ont beau porter différents noms" comme Etat islamique et Al-Qaïda, ou encore Hamas et Hezbollah --deux groupes respectivement palestinien et libanais considérés comme terroristes par Israël--, "ils sont tous poussés par la même haine et le même fanatisme assoiffé de sang", a-t-il dit.
"Ceci est un combat global" qui réclame "une large offensive contre les forces de l'islam radical à travers le monde", a-t-il dit. "La liberté doit l'emporter, mais pour qu'elle l'emporte, nous devons faire face ensemble et combattre ensemble", a-t-il insisté.

(09-01-2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire