dimanche 11 janvier 2015

Liban : Les jihadistes plus nuisibles à l'islam que les caricatures, selon le Hezbollah

Le secrétaire général du Hezbollah a estimé vendredi que les jihadistes qui sévissent dans le monde portaient davantage atteinte à l'islam que les oeuvres se moquant de Mahomet, sans évoquer le massacre à Charlie Hebdo.
"En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l'islam", a affirmé Hassan Nasrallah, dont le parti combat des mouvements jihadistes en Syrie aux côtés du régime de Bashar al-Assad.
"A travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l'ont fait leurs ennemis (...), plus que les livres, les films et les caricatures ayant injurié le prophète", a ajouté le chef du Hezbollah, dans un discours télévisé à l'occasion d'un parrainage d'une association de charité par son parti.
"Ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l'histoire", a poursuivi Hassan Nasrallah.
M. Nasrallah a fait allusion à la France en affirmant qu'après les atrocités commises par les jihadistes en Syrie, en Irak, au Liban, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen, "le fléau a atteint aujourd'hui les Etats qui ont exporté (ces extrémistes) vers nos pays".
De nombreux membres de groupes jihadistes en Syrie et en Irak sont des Occidentaux, dont des Français, des Américains et des Britanniques.
Appuyé par Téhéran, le Hezbollah est en guerre contre les jihadistes en Syrie, pour défendre le Liban contre l'"extrémisme".

(09-01-2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire