Soldats israéliens à la frontière libano-israélienne, le 20 janvier 2015. (Afp)
Un militaire espagnol de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a été tué mercredi au Sud-Liban où des bombardements ont eu lieu entre l'armée israélienne et le Hezbollah, a affirmé un porte-parole. "Je peux confirmer qu'un soldat espagnol a été tué au Liban du sud", a affirmé à l'AFP une source à l'ambassade. Auparavant, le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti, avait fait état de la mort d'un soldat, sans pouvoir préciser sa nationalité. "Le commandant de la Finul, le général Luciano Portolano est en contact avec toutes les parties et les appelle à la retenue afin d'éviter une escalade", a-t-il indiqué à l'AFP.
Le Hezbollah a mené mercredi une attaque contre l'armée israélienne dans une zone occupée à la frontière du Liban, provoquant des bombardements israéliens de représailles sur le sud du Liban. Dans une première réaction à l'attaque menée dans le secteur des Fermes de Chebaa, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti que l'armée était prête à agir "avec force sur tous les fronts".
"À 11 h 25 (10 h 25 à Paris), le groupe des martyrs de Qouneitra de la Résistance islamique a visé avec des roquettes, dans les Fermes de Chebaa libanaises occupées, un convoi militaire israélien composé de plusieurs véhicules transportant des officiers et soldats sionistes", affirme dans un communiqué le mouvement Résistance islamique, l'aile militaire du Hezbollah. "Plusieurs véhicules ont été détruits et il y a des victimes dans les rangs de l'ennemi", a ajouté le mouvement de résistance.
(28-01-2015)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire