jeudi 22 août 2013

Liban : quatre roquettes tirées vers Israël

Quatre roquettes ont été tirées jeudi de la région de Tyr, dans le sud du Liban, vers Israël, a-t-on appris auprès d’une source des services de sécurité libanaise. "Des inconnus ont tiré depuis deux secteurs, à l’est et au sud de la ville de Tyr, quatre roquettes vers le territoire israélien", a dit la source. Des habitants de cette région ont dit avoir entendu quatre explosions. L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat, mais la police a exhorté les habitants de la région à demeurer à proximité des abris.

Netanyahou : "Nous frapperons quiconque tente de nous faire du mal"
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a menacé jeudi de frapper quiconque ferait du mal à l’État hébreu, peu après le tir de plusieurs roquettes sur Israël en provenance du sud du Liban. "Quiconque nous fait du mal, ou tente de nous faire du mal, devrait savoir que nous le frapperons", a-t-il dit lors d’une intervention télévisée.

**
إطلاق 4 صواريخ من صور باتجاه الأراضي الفلسطينية المحتلة
أفاد مراسل "السفير" في صور عن إطلاق 4 صواريخ "كاتيوشا" على دفعتين، قرابة الساعة الرابعة والنصف من عصر اليوم، من إحدى الأراضي الحرجية في منطقة الحوش في صور باتجاه الأراضي الفلسطينية المحتلة.
وبدأت الأجهزة الأمنية بالتعاون مع "اليونيفيل" التحقيق في الحادث.
وأظهر التلفزيون الإسرائيلي صوراً أولية لسقوط الصواريخ قرب مستوطنة نهاريا وعكا والجليل الغربي.
وأفادت الإذاعة الإسرائيلية بأن منظومة القبة الحديدية تمكّنت من اعتراض أحد الصواريخ بينما سقطت الصواريخ الثلاثة الأخرى في ارض خلاء.
وأصيب عدد من السكان بالهلع . وطلبت الجهات الأمنية من السكان ملازمة الملاجئ والغرف المحصنة. ورفعت مؤسسة "نجمة داود الحمراء" حالة التأهب.
كما أكدت "القناة العاشرة الإسرائيلية" أن التقديرات تشير إلى عدم مسؤولية "حزب الله" عن إطلاق الصواريخ، بينما رجّحت "القناة الثانية" الإسرائيلية وقوف الجهاد العالمي خلف الحادث.
 الجيش اللبناني يعثر على منصات إطلاق الصواريخ
عثر الجيش اللبناني على منصات الصواريخ التي أطلقت باتجاه الأراضي المحتلة، وهي منصات خشبية، في المنطقة الواقعة بين بلدة الحوش ومخيم الرشيدية.
(الوكالة الوطنية للإعلام)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire