jeudi 2 avril 2015

Israël/Palestine : Lettre ouverte à M.Joseph Blatter, président de la FIFA ( Marie Nassif-Debs )

M.Joseph Blatter
Président de la FIFA

Fédération Internationale de Football Association
FIFA-Strasse 20,
P.O. Box 8044 Zurich, Switzerland

Monsieur,

Comme vous ne manquez pas de savoir, Israël pratique, depuis sa création, une politique d’Apartheid et d’agression contre les peuples de la région.
En tant que Libanaise, j’ai subi avec les miens ainsi que tout le peuple de mon pays des préjudices énormes, suite aux agressions israéliennes, répétées, contre mon pays. J’ai vu des enfants mutilés et déchiquetés par les bombes et les mines disséminées un peu partout, dans le sud du Liban. Mais les pires crimes israéliens sont, sans aucun doute, ceux commis contre le peuple palestinien : colonisation, Apartheid, bombardements, confiscation de biens, détentions arbitraires… et la liste s’allonge.
C’est pourquoi, et prenant en considération la situation dans laquelle se trouvent les footballeurs palestiniens, nous vous demandons d’appliquer les règlements de la FIFA contre les pratiques racistes d’Israël, comme vos prédécesseurs l’ont déjà fait en 1976 pour l’équipe sud-africaine de football.
En espérant une décision de votre part allant dans le sens de la justice et du droit, veuillez, Monsieur, recevoir, nos sentiments distingués.

D. Marie Nassif
Professeur d’université
Beyrouth, le 2 avril 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire