lundi 20 avril 2015

Yémen: Fortes explosions à Sanaa après deux raids sur des dépôts d'armes

De fortes explosions ont secoué lundi la capitale yéménite Sanaa après deux raids aériens qui ont touché d'importants dépôts d'armes et de munitions sur une base de missiles à la sortie sud de la ville, ont indiqué des témoins.
L'aviation de la coalition arabe conduite par l'Arabie Saoudite a fait deux passages au dessus de la base d'un bataillon de missiles à Fajj Attan, touchant des dépôts d'armes, de missiles et de munitions, ont ajouté ces sources.
Le site, situé sur une colline surplombant Sanaa, relève de la Garde républicaine, corps d'élite de l'armée yéménite resté fidèle à l'ex-président Ali Abdallah Saleh qui s'est allié aux  Houthis, ayant des liens avec l'Iran et contre lesquels la coalition mène des raids quotidiens.
"Les vitres de ma maison ont tremblé", a déclaré un habitant de la capitale, ajoutant que de puissantes explosions avaient continué après les frappes. Un épaisse colonne de fumée blanche s'est élevée au dessus de la base, alors que des avions de combat survolaient Sanaa où la DCA de la rébellion est entrée en action.
Dans l'est de Sanaa, un autre camp de la Garde républicaine, celui d'Al-Hafa, a également été visé par trois raids aériens, ont indiqué des habitants du secteur.
A Arhab, au nord de la capitale, l'aviation de la coalition a lancé deux frappes contre le camp du 22e bataillon de la Garde républicaine, ont indiqué des témoins.
Des positions rebelles à Saada (nord), fief des Houthis issus de la minorité zaïdite chiite, à Ibb (centre), Taëz (sud-ouest) et Aden (sud) ont été aussi la cible lundi des avions de la coalition, selon des témoins.
La coalition a intensifié ses raids aériens contre les rebelles, au 26e jour de son intervention au Yémen pour les empêcher de prendre le contrôle de l'ensemble du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire