jeudi 9 avril 2015

Israël/Palestine : Un Palestinien tué après avoir poignardé deux soldats israéliens

Un Palestinien a poignardé mercredi deux soldats israéliens, en blessant un grièvement, avant d'être tué dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne.
Il s'agit de la deuxième attaque au couteau contre des soldats israéliens en une semaine, et la dernière en date d'une série d'attaques menées par des Palestiniens isolés en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée, depuis la guerre dans la bande de Gaza l'été dernier.
"Deux soldats israéliens ont été poignardés par un attaquant palestinien près du carrefour (du village palestinien) de Sinjil", a indiqué l'armée dans un communiqué.
"Un soldat a été grièvement blessé et le second légèrement. Les forces sur place ont neutralisé l'assaillant", a ajouté l'armée.
Des sources médicales palestiniennes ont identifié l'attaquant palestinien comme Mohammed Jasser Qaraqa, âgé de 27 ans, et originaire du village de Sinjil. Elles ont précisé qu'il avait été tué de deux balles dans la tête.
Les faits se sont déroulés sur la route 60, près de l'entrée des colonies de Shilo et Maale Levona, sur l'axe principal reliant les villes palestiniennes de Ramallah et Naplouse.
Selon les médias israéliens, les deux soldats, âgés d'une vingtaine d'années, appartenant à une unité médicale dépendante du commandement de la défense civile, étaient postés en attente dans une ambulance pour renforcer le dispositif de sécurité près de la colonie de Shilo pendant la fête juive de Pâques, qui s'achève en fin de semaine.
Le soldat légèrement blessé a ouvert le feu sur l'attaquant palestinien et l'a tué, selon ces sources.
Selon des sources militaires, le soldat grièvement blessé a été touché au cou.
Une autre attaque au couteau s'était produite jeudi dernier lorsqu'un Palestinien avait poignardé et légèrement blessé un soldat israélien qui avait tenté de l'empêcher de s'introduire en Israël en franchissant la barrière de sécurité à l'ouest de Naplouse. Le Palestinien avait été arrêté, selon l'armée.
Le chef de file du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, Naftali Bennett, ministre de l'Economie du gouvernement sortant, a félicité mercredi les forces israéliennes d'avoir tué l'assaillant palestinien. "Cela doit être le destin de quiconque s'en prend à des juifs innocents. Un tel incident doit se terminer de cette façon", a déclaré M. Bennett dans un entretien à la radio militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire