jeudi 9 avril 2015

Yémen: 20 rebelles tués dans le sud, dont 14 dans des raids à Aden

Vingt rebelles chiites ont été tués dans la nuit et jeudi matin dans le sud du Yémen, dont 14 à Aden dans des raids de la coalition arabe menée par Ryad, selon des sources militaire et paramilitaire.
"Quatorze (rebelles) Houthis ont été tués dans une série de huit raids de la coalition lancés tôt le matin contre leurs positions près de Dar Saad", à l'entrée nord de la ville d'Aden, a déclaré à l'AFP une source au sein des forces fidèles au président Abd Rabbo Mansour Hadi.
"Certains parmi les Houthis ont fui après ces raids en direction de Lahj", plus au nord, a ajouté cette source.
A Dhaleh, ville au nord d'Aden, des combattants sudistes soutenant M. Hadi ont tendu, dans la nuit, une embuscade à des combattants Houthis, en tuant six, a affirmé à l'AFP l'un des chefs du Mouvement autonomiste sudiste, Nasser al-Chaïbi.
Près d'Ateq, capitale de la province de Chabwa (sud), le camp militaire de Morra, où sont installés des militaires fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh et alliés aux Houthis, a été visé à minuit par un raid aérien de la coalition, a indiqué un responsable provincial, sans être capable d'avancer un bilan de l'attaque.
Les combats entre partisans et adversaires du président Hadi se concentrent actuellement dans le sud et plus particulièrement à Aden, la deuxième ville du Yémen.
Au moins 22 personnes y ont été tuées et 70 blessées, pour la plupart des civils, mercredi dans des bombardements rebelles, selon des sources locales.
Le 26 mars, l'Arabie saoudite a pris la tête d'une coalition de neuf pays arabes, qui mène des raids aériens pour venir en aide aux partisans du président Hadi, réfugié à Ryad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire