Les autorités égyptiennes ont décidé de lever l’interdiction de quitter le pays imposée aux ressortissants américains impliqués dans l’affaire des ONG soupçonnées d’activités illicites et de financements étrangers, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
Seize des 43 personnes inculpées dans cette affaire, qui a tendu les relations égypto-américaines, sont de nationalité américaine. Certains d’entre eux ne sont pas présents en Egypte ou ont trouvé refuge dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis au Caire.
"Le bureau du procureur général, faisant suite à une requête des juges d’instruction, a pris une mesure pour lever l’interdiction", a précisé une source judiciaire.
L’ambassade des Etats-Unis n’a pas commenté pour le moment l’information.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire