mardi 27 mars 2012

Israël : Israël rompt tout contact avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à la suite de l’annonce par cette instance d’une enquête sur les conséquences de la colonisation.
"Le ministère des Affaires étrangères a pris la décision de rompre tout contact avec cette organisation", a affirmé le porte-parole du ministère, Yigal Palmor, précisant que cette mesure n’avait pas encore été notifiée au Conseil.

1 commentaire:

  1. D’après les résolutions 242 et 446 du Conseil de sécurité de l’ONU, la colonisation israélienne en territoire palestinien est illégale.Pourtant, à ce jour, plus de 310 000 colons israéliens habitent en Cisjordanie et plus de 200 000 dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-est occupée et annexée depuis 1967.Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a donné jeudi 22 mars son feu vert à la mise sur pied de la première mission d’enquête internationale indépendante sur les conséquences des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé y compris Jérusalem-est.L’annonce de l’enquête onusienne a provoqué l’ire du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a aussitôt fustigé -l’hypocrisie- du Conseil des droits de l’homme.

    Les 47 États membres du Conseil, élus par l’Assemblée générale de l’ONU, ont adopté par 36 voix pour, 1 contre et 10 absentions, une résolution présentée par les Palestiniens, pour "enquêter sur les conséquences des colonies israéliennes sur les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels du peuple palestinien".

    RépondreSupprimer