mercredi 18 mars 2015

Irak : L'EI annonce la décapitation de combattants volontaires antijihadistes

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a annoncé la décapitation de quatre hommes recrutant des volontaires pour combattre au côté des forces gouvernementales dans la province irakienne de Salaheddine, publiant une série de photos sur internet mardi.
Les images montrent quatre hommes vêtus de noir, à genoux dans une rue déserte avec derrière eux des bourreaux debout brandissant un couteau. D'autres images montrent par la suite leur décapitation.
Les légendes décrivent des décapitations ayant eu lieu à Salaheddine, où armée et police irakiennes, soutenues par des forces paramilitaires alliées, ont lancé il y a deux semaines une opération massive pour reprendre à l'EI la ville de Tikrit.
Le lieu exact où ces photos ont été prises n'a pas été précisé, et l'authenticité des images n'a pu être confirmée de source indépendante.
Depuis sa percée fulgurante dans le nord et l'ouest de l'Irak il y a 9 mois face à une armée en déroute, le groupe extrémiste sunnite impose sa loi et multiplie les atrocités dans les régions sous son contrôle, comme sur les territoires conquis en Syrie voisine.

(17-03-2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire