samedi 3 mai 2014

Yémen : attentat suicide contre la police politique, 2 soldats blessés

Un kamikaze a fait exploser une voiture piégée à l’entrée du mur d’enceinte d’une antenne des services de renseignement samedi dans le sud-est du Yémen, blessant deux gardes militaires, a annoncé une source de sécurité en attribuant l’attentat à Al-Qaïda.
Cet attentat suicide a eu lieu avant l’aube dans un quartier résidentiel de Moukalla, chef-lieu du Hadramout, a ajouté la même source, précisant que l’explosion avait provoqué des dégâts dans les locaux des services de renseignement et dans des bâtiments voisins.
L’auteur de l’attaque est "un kamikaze d’Al-Qaïda", a ajouté la même source en faisant état de "deux blessés parmi les gardes militaires" du bâtiment qui, selon lui, ont ouvert le feu sur la voiture piégée au moment où elle fonçait en direction de l’entrée des locaux.
Depuis mardi, l’armée yéménite mène une offensive contre les combattants d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) pour tenter de les déloger de leurs repaires.
Le chef militaire du groupe, Qassem al-Rimi, a menacé vendredi les autorités yéménites de représailles après des attaques meurtrières menées par des drones américains contre ses partisans.
Aqpa, considéré par les Etats-Unis comme la branche la plus dangereuse du réseau extrémiste, est particulièrement actif au Yémen.
Le réseau a profité de l’affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise notamment sur le sud et l’est du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire