vendredi 23 mai 2014

Israël/Palestine : Un graffiti anti-chrétien à trois jours de la visite du pape

Un graffiti en hébreu insultant Jésus a été découvert vendredi sur une église à Beersheba, dans le sud d’Israël, à trois jours de la visite du pape François, a annoncé le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. L’inscription, visant la mère de Jésus, a été tracée sur le mur du lieu de culte, selon une photo distribuée par la police.
Par ailleurs, selon Rosenfeld, deux Israéliens juifs ont été interpellés vendredi à Jérusalem pour avoir accroché des affiches « condamnant le christianisme et le pape », puis relâchés sous condition de ne pas s’approcher à moins de 150 mètres du souverain pontife. La police a annoncé avoir engagé des procédures d’éloignement à l’encontre de 15 activistes d’extrême droite soupçonnés de vouloir « provoquer des troubles » pendant la visite et renforcé la protection de certains lieux saints chrétiens.
Les autorités israéliennes se débattent depuis des mois face à une recrudescence d’actes de vandalisme raciste et intolérant attribués à des extrémistes juifs, qui se sont intensifiés à l’approche de l’arrivée du pape, attendu à Jérusalem dimanche soir, après Amman samedi et Bethléem dimanche matin.
« Nous n’avons pas de renseignement sur des plans visant le pape lui-même, mais il y a des projets pour embarrasser l’Etat d’Israël ou perturber l’ordre public pendant cette visite sensible », a déclaré jeudi le chef de la police de Jérusalem, Yossi Pariente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire