dimanche 25 mai 2014

Syrie : attentat à la voiture piégée à Homs, 10 morts

Au moins dix personnes ont été tuées et 22 blessées dimanche dans un attentat à la voiture piégée perpétré dans un quartier favorable au régime à Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué le gouverneur Talal Barazi.
"Dix personnes ont été tuées et 22 autres blessées, dont cinq grièvement, dans un attentat à la voiture piégée qui a visé un garage de taxis collectifs dans le quartier al-Zahraa", habité par des Alaouites, communauté à laquelle appartient le président Bashar al-Assad, a déclaré à l’AFP le gouverneur.
M. Barazi avait donné dans un premier temps un bilan de huit morts. Il a ajouté que l’attentat a fait d’"importants dégâts matériels", dont 25 voitures brûlées. "Il s’agit d’un acte terroriste visant le climat des réconciliation à Homs", a affirmé le gouverneur exprimant le souhait d’un "retour de la sécurité et de la stabilité" dans la ville.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état lui de 12 morts et de 40 blessés, dans un attentat à la voiture piégée entre les quartiers de Mohajirine et al-Zahraa à Homs.
Début mai, le régime a repris aux rebelles une majeure partie de Homs, troisième ville du pays et fer de lance de la rébellion armée.
L’armée qui contrôlait déjà 80% de la ville, avait pu entrer dans les vieux quartiers de Homs, ex-bastion rebelle. Au terme d’un accord conclu entre les deux parties, près de 2000 rebelles ont été évacués du vieux Homs, assiégé et bombardé quasi-quotidiennement par les troupes du régime durant plus de deux ans.
Par ailleurs, selon M. Barazi, un autre attentat à la voiture piégée a été perpétré près de la raffinerie de Homs, sur la route Homs/Tartous. "Une voiture a explosé sous un pont, près de la raffinerie faisant trois blessés", a-t-il précisé .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire