Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était en partance samedi
pour l’Arabie saoudite où il effectuera une visite de quelques heures
dans le cadre des relations bilatérales, a-t-on indiqué samedi dans son
entourage.
M. Le Drian sera de retour dimanche à Paris, à l’issue de ce déplacement
annoncé la semaine dernière dans son agenda, a-t-on ajouté.
Le ministre, qui a des rendez-vous dans la matinée à Ryad, ne
rencontrera pas la presse sur place et rentrera à Paris sitôt ses
entretiens achevés, a-t-on précisé.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a évoqué dimanche avec le prince héritier saoudien Salmane Ben Abdel Aziz l’intervention au Mali et la coopération militaire entre Paris et Riyad, selon une source diplomatique française. "L’entretien a porté sur l’intervention au Mali", mais les deux hommes ont également "discuté de la Syrie, de l’Iran et du Yémen", a ajouté cette source, précisant que la visite du ministre était prévue avant l’intervention française au Mali.
RépondreSupprimerLe ministre français a remis au prince héritier un message du président François Hollande adressé au roi Abdallah Ben Abdel Aziz, selon l’agence officielle saoudienne SPA. Monsieur Le Drian a évoqué avec le prince héritier saoudien, également ministre de la Défense, la coopération militaire, selon la source diplomatique. "Ils ont parlé de contrats d’armement et de la coopération militaire, mais il n’y a pas de signature de contrat", a déclaré la source. Le ministre français a également rencontré au cours de sa visite le vice-ministre de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan, et le chef de la garde nationale, le prince Mitaab, fils du roi Abdallah, selon l’agence SPA.
La France fournit des armements à l’Arabie saoudite, notamment destinés à sa marine militaire, et espère remporter un contrat d’un milliard d’euros pour la modernisation de la flotte saoudienne.