dimanche 4 août 2013

Égypte : procès des dirigeants des Frères musulmans le 25 août

La justice égyptienne a fixé au 25 août l’ouverture du procès de six figures des Frères musulmans, dont leur Guide suprême Mohamed Badie et ses deux adjoints Khairat al-Chater et Rachad Bayoumi, a rapporté dimanche l’agence officielle MENA.
M. Badie, actuellement en fuite et ses deux adjoints, en détention, doivent répondre d’"incitation au meurtre", tandis que les trois autres accusés —dont deux sont également en fuite— sont, eux, accusés de "meurtre", précise Mena.
Ils sont poursuivis après que huit manifestants ont été tués alors qu’ils tentaient d’attaquer le siège de la puissante confrérie au Caire le 30 juin, trois jours avant la destitution par l’armée du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans.
La justice avait émis en juillet des mandats d’arrêt contre quelque 300 membres de la confrérie, mais M. Badie est toujours introuvable.
MM. Chater et Bayoumi ont été arrêtés début juillet et sont désormais en détention préventive à la prison de Tora, en banlieue du Caire, où est notamment enfermé Hosni Moubarak, le prédécesseur de M. Morsi, renversé par une révolte populaire début 2011.
M. Morsi est lui-même détenu au secret par l’armée depuis sa destitution et se trouve sous le coup d’une demande de placement en détention préventive pour répondre de son évasion de prison à la faveur de la révolte de 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire