Un homme qui avait tenté jeudi de s'immoler par le feu devant la présidence mauritanienne à Nouakchott est décédé samedi soir dans un hôpital de la capitale des suites de ses blessures, a appris l'AFP de source hospitalière.
Mohammed Abderrahmane Ould Bezeid avait arrosé son corps d'essence avant d'y mettre le feu devant le palais. Les militaires en faction étaient intervenus pour éteindre les flammes et avaient transporté le blessé dans un état grave à l'hôpital.
"Il est mort, il a succombé à ses brûlures qui étaient plus graves qu'on ne le pensait au début, presque toutes au troisième degré", a affirmé la source hospitalière.
Mohammed Abderrahmane Ould Bezeid devait être évacué samedi soir sur le Maroc par avion, mais il est tombé dans le coma dans l'après-midi avant de décéder, a expliqué cette même source.
Selon l'un de ses proches, Mohammed Abderrahmane Ould Bezeid était un enseignant d'une trentaine d'années. Il avait été récemment affecté dans zone reculée du pays sans son consentement, et avait refusé de s'y rendre, entraînant la suspension de son salaire par son ministère de tutelle.
Il aurait cherché par sa tentative d'immolation à "attirer l'attention sur son cas", a-t-on indiqué de même source. C'est la deuxième fois en un an qu'un homme s'immole par le feu en Mauritanie. (BELGA/CHDS)
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire