Le prisonnier palestinien Khodr Adnan a mis fin à 66 jours d’une grève de la faim observée pour protester contre sa détention sans inculpation en Israël, a annoncé mardi le ministre palestinien des Prisonniers, précisant qu’il sera libéré en avril.
"La justice israélienne a décidé de relâcher Khodr Adnan le 17 avril et compte tenu de cela, il a mis fin à sa grève de la faim", a précisé le ministre Issa Qaraqaë.
La Cour suprême d’Israël, qui devait examiner mardi après-midi un appel du prisonnier âgé de 33 ans et engagé dans la plus longue grève de la faim de l’histoire du conflit israélo-palestinien, a annulé son audience.
Israël était sous pression de la communauté internationale pour faire "un geste humanitaire" en faveur de Khodr Adnan, en grève de la faim depuis le 18 décembre pour dénoncer la détention administrative - c’est-à-dire sans inculpation - des Palestiniens.
Son avocat, Jawad Bulos, avait saisi la semaine passée la plus haute institution judiciaire d’Israël du cas de Khodr Adnan en raison de la dégradation de l’état de santé du détenu, actuellement hospitalisé - enchaîné à son lit - dans un établissement de Safed, dans le nord d’Israël.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire