La première élection présidentielle en Égypte depuis la chute l’an dernier de Hosni Moubarak débutera les 23 et 24 mai, a annoncé mercredi la commission électorale. Un second tour est prévu pour les 16 et 17 juin, a ajouté le président de la commission, Faruk Soltane, au cours d’une conférence de presse. Les Égyptiens résidant à l’étranger pourront quant à eux commencer de voter du 11 au 17 mai. L’armée, au pouvoir depuis le départ de Hosni Moubarak le 11 février 2011, s’est engagée à remettre le pouvoir à un exécutif civil une fois un nouveau président élu.
Le dépôt des candidatures sera ouvert officiellement le 10 mars prochain, mais d’ores et déjà plusieurs personnalités ont annoncé leur volonté de se présenter, et certaines ont déjà commencé de faire campagne au cours des derniers mois. Parmi elles figure Amr Moussa, un ancien ministre des Affaires étrangères et ancien secrétaire général de la Ligue arabe, et Ahmad Chafic, un ancien général d’aviation qui fut nommé Premier ministre par Hosni Moubarak quelques jours avant sa démission.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire