lundi 12 août 2013

Tunisie : A l’occasion de la journée des femmes en Tunisie

Le Front populaire de Tunisie coordination Ile de France organise un :
Rassemblement Mardi 13 août 2013
à 19h Fontaine Saint Michel.
(Metro Saint-Michel)


**

Déjà notre 3ème 13 Août après la révolution et les femmes n’ont jamais été aussi malmenées en Tunisie. Cependant, leur résistance et leur détermination n’ont jamais été aussi fortes.
Cette date anniversaire de la promulgation du fameux CSP (Code du Statut Personnel) a été instituée comme « la journée de la femme » en Tunisie depuis l’indépendance.
Les luttes féministes en Tunisie étaient déjà inscrites à l’histoire du féminisme mondial bien avant le 13 Août 1956. Depuis, elles n’ont jamais cessé de s’intensifier, preuve en est la participation féminine exemplaire à la révolution (17 décembre 2010 au 14 janvier 2011).
Les tunisiennes ont mené toutes les batailles pour les libertés, égalité, dignité, justice …par conséquent elles pouvaient légitimement aspirer et même exiger l’amélioration du CSP qui ne réponds plus à l’objectif de l’égalité parfaite entre citoyens hommes et femmes.
La situation actuelle a malheureusement, relégué ce combat à un futur indéterminé puisque désormais il s’agit, seulement, de sauver le CSP dans son état de 1956/57.
Mais les femmes n’ont pas dit leur dernier mot et les combats des travailleuses, des ouvrières, des femmes rurales (souvent soutiens et piliers de familles)…ne sont qu’une illustration de cette détermination à arracher leurs droits mis en danger par un pouvoir réactionnaire qui reconnait à peine aux femmes le droit d’exister.
Les femmes et les hommes libres du FP IDF ne peuvent laisser passer une telle occasion pour crier haut et fort leur soutien à leurs compatriotes du Bardo qui promettent en ce jour du 13/08/13, une mobilisation sans précédent pour rendre hommage aux combats des tunisiennes et pour continuer à réclamer la dissolution de l’ANC (Assemblée Nationale Constituante) ainsi que la chute du gouvernement actuel pour un juste retour au processus démocratique visant à réaliser les objectifs de la révolution tunisienne et à lever tous les mystères qui entourent les assassinats répétitifs et impunis, qui ont coûté la vie à nos camarades martyrs du Front Populaire, à nos soldats et à un nombre incalculable de nos concitoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire