dimanche 18 novembre 2012

Israël : Une roquette interceptée au-dessus de Tel Aviv

Une roquette qui visait Tel Aviv a été interceptée samedi par le système de défense antiaérienne "Dôme de fer" avant qu’elle n’atteigne la capitale commerciale de l’Etat hébreu, a annoncé la police israélienne.
Pour la troisième fois depuis jeudi soir, les sirènes d’alerte ont retenti à Tel Aviv. Deux missiles d’interception ont été tirés et ont détruit la roquette au-dessus des faubourgs sud de la ville, où l’explosion a été entendue, ont rapporté des témoins.
La branche armée du Hamas qui contrôle la bande de Gaza a annoncé avoir tiré une roquette Fajr-5 en direction de la grande ville côtière israélienne qui abrite plusieurs ambassades.
Aucune victime n’est à déplorer, ont indiqué les services de secours israéliens.
Quelques heures avant cette nouvelle attaque, l’armée israélienne avait déployé dans les environs de Tel Aviv une cinquième batterie de son bouclier antimissile Dôme de fer.
Cette cinquième batterie ne devait initialement pas entrer en service avant début 2013. Les quatre autres sont déployées bien plus au sud, près de la frontière avec la bande de Gaza.
Depuis jeudi, quatre roquettes au total ont été tirées de Gaza vers Tel Aviv - deux jeudi, dont une est tombée en mer et l’autre s’est écrasée dans un secteur inhabité des faubourgs de la ville ; une vendredi, qui s’est aussi abîmée en mer ; et la dernière samedi, qui a donc été détruite en vol.
L’armée israélienne a annoncé que Dôme de fer avait permis d’intercepter au moins 222 roquettes, soit un taux d’efficacité de 90%, depuis le début de l’opération "Pilier de défense" contre la bande de Gaza mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire