mardi 31 juillet 2012

Irak : Au moins 14 morts dans des attentats

Quatorze personnes ont été tuées mardi en Irak, dont au moins douze dans deux attentats à la voiture piégée dans la capitale, selon des sources médicale et sécuritaire.
Un responsable au sein du ministère de l’Intérieur a fait état de 12 morts et 27 blessés dans deux attentats à la voiture piégée survenus dans le quartier central de Karrada à Bagdad.
Il a précisé que la première attaque était le fait d’un kamikaze qui a fait exploser son véhicule derrière un quartier général de la brigade criminelle.
Un responsable médical a cependant donné un bilan plus lourd, affirmant que les deux attaques avaient fait 19 morts, dont cinq policiers, et 50 blessés, dont 10 policiers.
Les explosions ont été entendues à un kilomètre à la ronde.
Par ailleurs, deux personnes ont été tuées et trois blessées dans l’explosion d’une voiture piégée au nord de Fallujah (ouest), selon un commandant de la police de la province d’Al-Anbar et un docteur de l’hôpital de Fallujah .
Une association de défense de la liberté de la presse a en outre fait état de l’assassinat lundi d’un présentateur de télévision à Mossoul (nord).
L’Obervatoire des libertés de la presse a indiqué dans un communiqué que Ghazwan Anis, qui travaillait pour la chaîne satellitaire Sama al-Mosul, avait été abattu par des hommes armés qui avaient également blessé sa mère, sa femme et son bébé.
Un lieutenant de police a confirmé l’attentat et le bilan.
L’Irak a connu un pic de violence en juin, avec au moins 282 morts, selon un décompte effectué par l’AFP à partir de bilans fournis par des responsables et des sources médicales.
Les violences en Irak ont considérablement diminué par rapport aux terribles années 2006 et 2007 mais demeurent courantes dans le pays, en proie à une grave crise politique et à des tensions confessionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire