lundi 20 mai 2013

Égypte : tirs à l’arme lourde contre un camp de police dans le Sinaï

Des hommes non identifiés ont tiré lundi à l’aube à l’arme lourde sur un camp de la police dans le Sinaï égyptien, en proie à un regain de tension depuis l’enlèvement de membres des forces de l’ordre jeudi, a indiqué un responsable des services de sécurité. Les assaillants ont tiré "à l’arme lourde pendant 25 minutes" sur le camp des Forces de la sécurité centrale d’Al-Ahrach, dans le Nord-Sinaï, sans faire de victime, a indiqué un haut responsable de la sécurité à l’agence officielle Mena. "Les forces en charge de la sécurité du camp sont parvenues à repousser l’assaut et à obliger les hommes armés à fuir", a-t-il ajouté en précisant que les assaillants étaient activement recherchés.
Cet incident intervient après l’enlèvement, jeudi, dans le Sinaï de sept soldats et policiers, qui, dans une vidéo depuis retirée du site de partage YouTube, ont indiqué que leurs ravisseurs exigeaient la libération de "militants politiques" bédouins détenus. Le président Mohamed Morsi a rejeté toute négociation avec les ravisseurs. La sécurité dans le Sinaï s’est fortement dégradée depuis le soulèvement qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak début 2011, avec une multiplication d’enlèvements et d’attaques. Plusieurs postes de police ont ainsi été la cible d’assauts menés par des hommes armés.
En août 2012, des hommes armés soupçonnés d’être des islamistes djihadistes avaient attaqué un poste-frontière entre l’Égypte et Israël, tuant 16 gardes-frontière égyptiens avant de pénétrer avec un véhicule blindé sur le territoire israélien où ils avaient été neutralisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire