lundi 18 février 2013

Liban : bombe contre un centre d’aide aux réfugiés syriens, 3 blessés

Trois personnes ont été blessées dimanche soir par une bombe lancée contre une association caritative islamique offrant de l’aide aux réfugiés syriens à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, a affirmé à l’AFP un responsable de sécurité.
"Des inconnus ont lancé vers 23H00 (21H00 GMT) une bombe contre le siège d’une association islamique qui aide les réfugiés syriens dans le secteur de Qobbé à Tripoli. Les éclats ont blessé trois personnes", a affirmé ce responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
L’association est connue pour son hostilité au régime de Damas et des drapeaux de la révolte syrienne sont visibles près et à l’intérieur de son siège.
Depuis le début de la révolte syrienne en mars 2011, les tensions déjà palpables entre camps pro et anti-syriens se sont exacerbées au Liban, et en particulier dans cette grande ville à majorité sunnite, où résident une minorité d’alaouites, communauté du président syrien Bashar al-Assad.
Selon les autorités libanaises, plus de 200.000 Syriens se sont réfugiés au Liban, et la plupart vivant dans le Nord frontalier de la Syrie, chez des proches, dans des maisons louées ou des abris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire