dimanche 14 octobre 2012

Palestine : un Palestinien tué, deux blessés lors d’un raid israélien à Gaza

Le plus important chef salafiste de la bande de Gaza est un des deux activistes tués lors d’un raid mené samedi soir par l’aviation israélienne dans la bande de Gaza, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.
Hicham al-Saedini, 43 ans, détenteur de la nationalité jordanienne et considéré comme le chef du "Conseil de la choura des moujahidine", a été tué ainsi qu’un autre salafiste du même groupe lors d’une attaque ciblée à Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza alors que les deux hommes circulaient en moto, a-t-on ajouté de mêmes sources.

**

اسرائيل قد تلجأ للقوة لمنع سفينة تحمل علم فنلندا من بلوغ غزة
حذرت السلطات الاسرائيلية فنلندا من انها مستعدة للجوء الى القوة لمنع سفينة تحمل علم فنلندا وتقل ناشطين مؤيدين للحق الفلسطيني من بلوغ غزة، بحسب ما اعلنت الخارجية الفنلندية.
وقالت القناة العامة الفنلندية، نقلا عن المتحدث باسم الخارجية ريستو بيبونين، ان اسرائيل "ابلغت وزارة الخارجية الفنلندية بانه سيكون هناك تدخل في حال حاولت السفينة ايستيل التي ترفع علم فنلندا، كسر الحصار على غزة عبر البحر".
واضاف المتحدث "لقد ابلغنا اسرائيل ان السفينة استيل هي سفينة مدنية وان طاقمها مكون من مدنيين، ودعوناها الى موازنة رد فعلها على على هذا الاساس".
(ا ف ب) 
 
**

Gaza : un Palestinien tué, deux blessés lors d’un raid israélien
Un Palestinien a été tué et deux autres blessés, dont un enfant, samedi soir lors d’un raid aérien israélien à Jabaliya, dans la bande de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.
L’attaque a visé deux combattants palestiniens qui circulaient en moto, selon des témoins.
L’identité de la personne décédée et son éventuelle appartenance à un mouvement politique n’ont pas encore été précisées, ont indiqué les sources médicales.
Le raid a également fait deux blessés, un enfant de 12 ans et l’autre homme qui se trouvait sur la moto, touché plus grièvement.
Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée a confirmé qu’une attaque avait eu lieu, mais sans donner de précision.
Par la suite, l’aviation israélienne a mené un deuxième raid samedi soir qui a visé un terrain d’entraînement de la branche militaire du Hamas, au pouvoir à Gaza, les Brigades Ezzedine al-Qassam, dans la ville de Gaza. L’attaque n’a pas fait de victime, a-t-on indiqué de sources palestiniennes.
Dans la matinée, l’aviation israélienne avait déjà mené trois raids dans la bande de Gaza en réponse au tir d’une roquette qui s’est abattue vendredi soir dans une zone résidentielle du sud d’Israël sans faire de blessés, avait annoncé l’armée dans un communiqué.
Les raids aériens qui ont touché un camp d’entraînement désert des brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que les deux camps de réfugiés de Nusseirat et Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, n’ont fait aucun blessé, selon des responsables de la sécurité palestiniens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire