samedi 20 février 2016

Israël/Palestine : Nouvelles attaques anti-israéliennes, deux Palestiniens tués

Deux Palestiniens de 20 ans ont été tués vendredi par les forces d'occupation, l'un en poignardant et blessant deux policiers à Jérusalem, l'autre en fonçant avec sa voiture sur des soldats en Cisjordanie occupée, ont indiqué la police et l'armée israéliennes.
Un Palestinien a attaqué dans le dos et à l'arme blanche deux policiers avant d'être tué dans la matinée près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.
Les deux Israéliens, âgés d'une vingtaine d'années, ont été légèrement blessés, selon les secours qui ont aussi fait état d'une femme blessée mais par des tirs apparemment destinés à l'agresseur.
Ce dernier avait 20 ans et venait de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël.
L'attaque s'est produite porte de Damas, principal accès à la Vieille ville du côté de Jérusalem-Est. Ce lieu est le théâtre fréquent d'attaques anti-israéliennes depuis près de cinq mois et les forces d'occupation y sont déployées en nombre.
Dans l'après-midi, un autre jeune Palestinien a tenté de percuter des soldats avec son véhicule lors d'affrontements à Silwad, au nord-est de Ramallah, en Cisjordanie occupée, a dit l'armée israélienne. "Les soldats ont riposté à cette menace immédiate et ouvert le feu en direction de l'assaillant, provoquant sa mort", a indiqué l'armée.
Le Palestinien a été identifié par la police palestinienne comme Raëd Hamed, 20 ans, de Silwad.
Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à une vague de violences qui a fait 174 morts palestiniens, 27 israéliens, un américain, un érythréen et un soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attentats anti-israéliens.
Une grande partie des attaques ont été commises à l'arme blanche. Mais l'ancien directeur de la sécurité intérieure israélienne (Shin Beth), Avi Dichter, aujourd'hui député de droite, a affirmé qu'Israël avait déjoué des tentatives pour monter des attentats suicides à la ceinture explosive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire