dimanche 12 octobre 2014

Algérie : l'assassin d'Hervé Gourdel aurait été identifié

L'enquête sur l'exécution d'Hervé Gourdel avance. Le quotidien algérien El Watan révèle ce samedi que l'assassin de l'otage français, exécuté au mois de septembre en Kabylie, aurait été identifié par l'armée. Il s'agirait du "terroriste notoire" Kherza Bachir.
Selon le journal, qui a indiqué vendredi que les forces armées ont retrouvé le campement des ravisseurs d'Hervé Gourdel et identifié les cinq djihadistes ayant pris part à son exécution, Kherza Bachir, âgé d'une cinquantaine d'années, "est natif de Bab El Oued, à Alger, et a à son actif de nombreux assassinats et attentats terroristes". Il est considéré comme le "mufti (exégète) du groupe" Jund Al Khilafah.
Dans la vidéo montrant l'exécution d'Hervé Gourdel, l'assassin est entouré de deux autres personnes. El Watan assure qu'il s'agit de "Athmane El Acimi, lui aussi natif de Bab El Oued, et de Abou Souleimane de Boumerdès".
"Les services de sécurité ont également identifié la majorité des 32 terroristes qui apparaissent sur la vidéo, diffusée après la décapitation, et qui concerne la réunion du groupe Jund Al Khilafah annonçant son allégeance à l'organisation terroriste" État islamique, affirme le quotidien algérien. Il s'agirait "d'éléments natifs surtout de Boumerdès, de Bouira et de quelques Algérois, notamment ceux recrutés par Kherza Bachir".
Si Gouri, l'émir du groupe, n'apparaît pas sur la vidéo, les services de sécurité auraient identifié sa voix, assure El Watan.
Le ministère algérien de la Défense a indiqué vendredi que trois islamistes armés ont été tués par l'armée à proximité de la région où a été détruit, un jour plus tôt, le campement des assassins d'Hervé Gourdel.

(11-10-2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire