jeudi 26 février 2015

Syrie: L'opposant Louay Hussein est sorti de prison

L'opposant syrien Louay Hussein, détenu depuis trois mois, a indiqué mercredi à l'AFP qu'il venait de sortir de la prison d'Adra (nord-est de Damas) après avoir été libéré sous caution.
"Je viens de sortir de prison et je rentre chez moi. Je suis habitué à ça. Je suis un opposant donc (cette incarcération) était attendue", a-t-il dit, joint par l'AFP juste à sa sortie.
"Je veux absolument continuer mon combat, (...) avec encore plus d'énergie. Je resterai à Damas car si vous voulez vous battre pour votre pays, vous devez être chez vous", a ajouté M. Hussein, âgé de 55 ans.
Son avocat Michel Chammas a indiqué pour sa part que "la seconde chambre de la Cour criminelle de Damas avait accepté mercredi la requête de libérer sous caution le dissident Louay Hussein, chef du Mouvement pour la construction de l'État syrien".
Selon Me Chammas, M. Hussein "se présentera donc libre à son procès le 3 mars pour répondre des charges pesant contre lui".
Il avait été arrêté début novembre alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays pour une visite familiale en Espagne.
Cet opposant avait déclaré que le régime de Bashar al-Assad "était en train de s'effondrer" et avait appelé à un "gouvernement de coalition entre le pouvoir et l'opposition" pour se substituer au régime actuel.
Il est accusé "d'affaiblir le sentiment national".

(25-02-2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire