dimanche 30 octobre 2016

Yémen: 60 morts dans des raids contre un centre de détention

Destructions après un raid aérien de la coalition arabe le 27 octobre 2016 à Khamis Bani Saad (Afp)

Soixante personnes, en majorité des détenus, ont été tués dans l'ouest du Yémen dans des raids aériens attribués à la coalition arabe sous commandement saoudien, contre des bâtiments des services de sécurité contrôlés par les rebelles Houthis, selon un nouveau bilan dimanche.
"Les blessés (dans les frappes de samedi) se comptent par dizaines", a indiqué le responsable des services de santé de la province de Hodeïda.
La majorité des victimes sont des opposants aux Houthis ou des détenus de droit commun qui étaient emprisonnés dans deux chambrées d'un centre de détention, a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat. Il avait fait état auparavant de 38 morts.
Selon lui, plus de cent détenus étaient enfermés dans les chambrées au moment de l'attaque aérienne survenue dans la localité de Zaidia, au nord de la ville de Hodeïda.
"Nous nous apprêtions à nous coucher lorsqu'une frappe nous a visé. Nous avons fui et une deuxième frappe nous a touché à nouveau, au même endroit", a déclaré un blessé à l'AFP.

(30-10-2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire