jeudi 19 mai 2016

Égypte : Les réactions de Jean-Marc Ayrault et d'Alain Vidalies

"La première priorité est d'informer les familles (15 Français à bord), a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Elles commencent à appeler et vont être accueillies dans un hôtel à Roissy." Jean-Marc Ayrault ajoute : "Nous allons nous mobiliser et nous sommes à la disposition des autorités égyptiennes avec nos moyens militaires, nos avions, nos bateaux, pour aider à la recherche des avions." Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, a lui aussi brièvement pris la parole : "L'avion a disparu au moment où il entrait dans l'espace égyptien. Il n'y avait pas de fret. Il y avait sept membres de l'équipage et trois membres des services de sécurité à l'intérieur, c'est-à-dire la procédure habituelle pour l'Égypte." Les deux ministres vont se rendre à l'aéroport de Roissy afin de rencontrer les familles.

La compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a assuré jeudi qu'elle ne connaissait pas les raisons pour lesquelles l'avion reliant Paris au Caire avait disparu des écrans radars dans la nuit au-dessus de la Méditerranée avec 66 personnes à bord.
"Pour l'heure, nous ne savons pas pourquoi l'avion a disparu", a déclaré un porte-parole de la compagnie nationale dans un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire