dimanche 3 juillet 2016

Irak : Au moins 75 morts dans un attentat à Bagdad revendiqué par Daesh

Au moins 75 personnes ont été tuées et plus de 130 blessées dimanche avant l'aube dans un attentat-suicide à Bagdad revendiqué par le groupe jihadiste Daesh qui s'autoproclame État islamique, ont indiqué des responsables. Un premier bilan, plus tôt ce dimanche, faisait état de six personnes ont été tuées et 20 blessées.
Il s'agit du bilan le plus lourd dans un seul attentat dans la capitale irakienne cette année. L'explosion est survenue dans une rue commerçante bondée du quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête qui marque la fin du mois sacré musulman du Ramadan. Saad Maan, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a déclaré que l'explosion avait été provoquée par une voiture piégée déclenchée près d'un restaurant. Plusieurs magasins ont brûlé à la suite de la déflagration, selon ses déclarations.
Daesh commet fréquemment des attentats contre les civils à Bagdad et dans d'autres villes irakiennes. Le groupe terroriste s'est emparé en 2014 de vastes régions de l'Irak, mais il a perdu depuis le contrôle d'une partie de ces territoires, qui ont été repris par les forces gouvernementales irakiennes, comme tout dernièrement la ville de Falloujah, à l'ouest de Bagdad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire