dimanche 22 janvier 2012

Syrie : quinze prisonniers tués par l’explosion d’un engin piégé

Quinze détenus ont été tués samedi par une explosion ayant touché le camion qui les transportait dans la province d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). "Quinze prisonniers ont été tués dans l’explosion d’un engin piégé visant le camion qui les transportait sur la route reliant la ville d’Idleb au village de Mastumé (nord-ouest) ce matin", a indiqué par téléphone le président de l’OSDH, Rami Abdel Rahman.
L’explosion a également fait des blessés parmi les membres des services de sécurité qui les accompagnaient, a ajouté Rami Abdel Rahman sans être en mesure de préciser leur nombre. Dans sa version des faits, l’agence officielle Sana a indiqué qu’"un groupe terroriste armé a visé un véhicule des forces de l’ordre transportant des détenus dans la région de Mastumé, faisant 14 morts et 26 blessés parmi les passagers". Six policiers qui accompagnaient les détenus ont été blessés dont "certains grièvement", selon l’agence qui ajoute que des ambulances ont également été la cible de tirs de ce groupe armé.
L’OSDH a fait en outre état dans la même région de "violents affrontements entre l’armée et des déserteurs dans la localité de Kfarnebel, à Jabal el-Zawiya, au cours desquels l’armée a utilisé des mitrailleuses lourdes". Il a précisé qu’"un membre de la sécurité a été tué à un barrage de l’ouest de la localité". Selon l’Observatoire, les forces de sécurité ont par ailleurs arrêté tôt samedi sept civils, dont quatre membres d’une même famille, dans le village d’Iblin. La répression de la révolte populaire a fait plus de 5 400 morts depuis la mi-mars, selon l’ONU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire