mercredi 28 décembre 2011

Syrie : 755 détenus libérés

Les autorités syriennes ont libéré 755 détenus "impliqués" dans le soulèvement populaire contre le régime du dictateur Bashar, a rapporté mercredi la télévision publique syrienne. La chaîne a annoncé que "755 détenus, impliqués dans les derniers évènements en Syrie et qui n’ont pas de sang sur les mains, ont été libérés".
Cette mesure intervient alors que des observateurs de la Ligue arabe sont déployés depuis mardi en Syrie pour surveiller la situation dans ce pays, secoué par une révolte populaire sans précédent, réprimée dans le sang. La mission des observateurs fait partie d’un plan de sortie de crise de la Ligue arabe, prévoyant également la libération des manifestants arrêtés.
Au cours du mois de novembre, plus de 4 300 personnes arrêtées dans le cadre de la répression ont été libérées par les autorités syriennes. Les associations syriennes de défense des droits de l’homme et l’ONU chiffrent à plusieurs milliers le nombre des personnes arrêtées depuis le début du soulèvement populaire le 15 mars. Au total, plus de 5 000 ont été tuées dans les violences, selon l’ONU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire