mardi 13 octobre 2015

Israël/Palestine : Une spirale de violence

Depuis un mois, ces violences ont fait plus de 30 blessés et cinq morts côté Israélien. Elles ont été suivies par des « répliques » de l'armée dans les territoires dans lesquelles 25 Palestiniens ont été tués.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé lundi qu'Israël surmonterait la vague actuelle d'attaques au couteau contre les Israéliens et les juifs comme il a surmonté par le passé les attentats à la bombe. « Le terrorisme au couteau ne nous vaincra pas », a déclaré le chef du gouvernement israélien à l'ouverture d'une nouvelle session du Parlement placée sous le signe des violences qui secouent Israël et les Territoires palestiniens occupés. M. Netanyahu a appelé le Président palestinien Mahmud Abbas à stopper les « incitations à la haine » du côté palestinien et à condamner les attentats anti-israéliens.
Ce sont « les exécutions, les massacres et la colonisation du gouvernement Netanyahu qui exacerbent la violence, l'extrémisme et le bain de sang », a aussitôt rétorqué Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire