lundi 19 octobre 2015

Israël/Palestine : Le "Forum de la gauche arabe" appelle à la résistance globale en soutien au soulèvement du peuple palestinien et à la cause centrale des peuples arabes

Le "Forum de la gauche arabe" salue le soulèvement unifié du peuple palestinien en Cisjordanie occupée à Gaza et dans les territoires de 1948.
Le Forum voit dans ce soulèvement et dans la résistance populaire continue sous toutes ses formes, la réponse adéquate au projet de la judaïsation mené par l’entité sioniste avec le soutien des forces impérialistes et les forces de la réaction arabe et régionale profitant de la mollesse des positions de certains membres de l’autorité palestinienne.
Le peuple palestinien démontre encore une fois grâce à l’unité dans la lutte qui s’est manifestée au sein de ses forces patriotiques et progressistes qu’il est prêt à tout sacrifier pour finir avec l’horreur de l’occupation et pour faire cesser la série des crimes génocidaires qu’il subit depuis la quatrième décennie du siècle dernier. Il a dévoilé à travers son soulèvement les positions des régimes arabes de la capitulation.
Ces positions qui ont contribué et contribuent encore à laisser passer le plan de l’émiettement de nos pays et à semer les graines du terrorisme en leur sein ainsi qu’à la poursuite de la guerre d’agression contre nos peuples aspirant à se libérer de la subordination et à la réappropriation des immenses richesses qui abondent dans notre sol afin de construire une nouvelle société où règne la  démocratie, le progrès social et la dignité humaine.
Ces positions nous poussent à l’intensification de notre résistance et à l’unification de nos rangs pour l’application du mot d’ordre de la « résistance globale » que nous avons opposé à la montée de l’agressivité impérialiste, au sionisme et à son jumeau le terrorisme.
Nous appelons à la mobilisation sous toutes les formes en soutien au peuple palestinien qui réoriente aujourd’hui la boussole vers la question centrale, la question de la lutte contre l’entité israélienne usurpatrice des droits. Au cœur de cette lutte figure la cause de la libération des territoires palestiniens et arabes, l'imposition du droit de retour des réfugiés et la construction d’un Etat souverain palestinien, avec Al Qods pour capitale.

Vive la lutte du peuple Palestine
Gloire et éternité aux martyrs justes et vaillants.

Le comité de suivi du "Forum de la Gauche Arabe"
Le 16 octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire