vendredi 9 octobre 2015

Israël/Palestine : Heurts violents dans un camp de réfugiés

A Tel-Aviv, Thaer Abou Ghazaleh, un Palestinien de 19 ans de Jérusalem-Est, a blessé quatre personnes dont une jeune soldate israélienne, avec un tournevis, avant d'être abattu par un soldat.
Près de la colonie de Kiryat Arba, à l'est d'Hébron, en Cisjordanie, dans un secteur de tensions permanentes entre Palestiniens et colons, un Palestinien a poignardé et grièvement blessé un civil israélien, selon l'armée israélienne.
Plus tôt, Soubhi Abou Khalifa, un Palestinien de 19 ans du camp de réfugiés de Chouafat à Jérusalem-Est a gravement blessé un juif orthodoxe israélien à Jérusalem et a été arrêté.
Dans l'après-midi, des heurts très violents ont éclaté dans ce camp quand les forces israéliennes ont voulu se rendre dans la maison de Soubhi Abou Khalifa, peut-être pour la fouiller ou interroger des proches. Un jeune de 20 ans a été alors tué par les tirs israéliens.
Un soldat israélien a en outre été légèrement blessé après avoir été poignardé à Afoula, dans le nord d'Israël. L'assaillant, arrêté, est un "membre d'une minorité" selon la police, formulation qui se réfère généralement à un Arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire