mardi 1 mars 2016

Moyen-Orient : Quand Daech se féminise… (Assawra)

Daech fait la part belle aux femmes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'organisation terroriste va confier des responsabilités à des femmes. Un bataillon féminin va être créé, et il sera même dirigé par une femme, rapporte la chaîne télévisée Al Arabiya. C'est le chef du groupe terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi qui l'a annoncé. Les combattantes seront dirigées par une femme, la djihadiste Nada al-Qahtani. Les deux responsables se sont rencontrés à deux reprises, à l'occasion de réunions avec des chefs de groupes affiliés à l'État islamique. Selon les déclarations du chef de Daech, le bataillon sera déployé dans le nord-est de la Syrie.
Al Arabiya décrit Nada al-Qahtani comme ayant « un caractère fort » et une « volonté inébranlable ». Nada al-Qahtani a déjà mené un bataillon de combattants à Raqqa (Syrie), le fief du groupe terroriste. Elle jouera un « rôle important dans la communication avec les combattants étrangers », a ajouté le leader du groupe terroriste.


De plus en plus de femmes
Sur le réseau Twitter, dans plusieurs de ses messages, Nada al-Qahtani a appelé les femmes à rejoindre les rangs de Daech. Si le nombre de femmes composant ce bataillon n'a pas été communiqué, elles sont nombreuses à avoir rejoint les rangs de l'organisation État islamique.
Ainsi, rien qu'en 2015, plus de 60 Britanniques ont rejoint les rangs de l'organisation terroriste. Les autorités estiment également que des Françaises, des Allemandes, des Belges et des ressortissantes des pays de l'Europe de l'Est sont parties à destination de la Syrie, sans doute pour rejoindre les rangs de Daech.


(29-02-2016 - Assawra avec les agences de presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire