mercredi 30 mars 2016

Maroc/Sahara Occidental : Les 13 prisonniers politiques sahraouis du groupe de Gdeim Izik, poursuivent depuis le 1er mars leur grève de la faim dans la prison de Rabat-Salé

Introduction : Ils commencent aujourd'hui leur 29 ème jour de grève et sont décidés à poursuivre jusqu'au bout de leurs forces pour gagner ce qui est strictement leur droit : le recours à la cassation pour obtenir l'annulation du jugement inéquitable prononcé par un tribunal militaire, leur libération au terme d'un procès qui doit se tenir devant une Cour civile ou simplement leur libération.

J 29 (29éme jour de grève de la faim)

Depuis le 1° mars 2016, la grève de la faim, est notre action à partir de la prison. Nous l'avons décidée, après des débats importants entre nous, les 21 prisonniers, pour élaborer une action et nous mettre d'accord sur les objectifs à atteindre. Notre combat fait partie de la lutte de notre Peuple et se situe dans le cadre du projet national d'action élaboré par le 14° congrès de notre organisation, le Front Polisario, seul représentant de tous les Sahraouis. Ce Congrès a été celui de notre héros et martyr Khalil Sid M'Hamed. C'est grâce à lui, à son engagement, à sa générosité que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui.
Beaucoup de choses se sont produites après le déclenchement de notre grève, en particulier la crise politique et médiatique que le Maroc a organisée et orchestrée contre le Secrétaire Général de l'ONU.
La grève a mobilisé notre groupe à la fois pour imposer notre libération et nous permettre de participer depuis la prison au combat pour la Liberté. En effet notre liberté n'a pas de valeur si notre Peuple reste dans la prison de l'occupation.
Aujourd'hui la grève a réalisé 80% de nos objectifs en favorisant la mobilisation dans les Territoires Occupés, dans les Campements et en Europe.
Nous attendons que les avocats européens et sahraouis travaillent sur les erreurs de procédure, sur les contradictions flagrantes entre les énoncés des textes de loi marocains et leur application et mettent ainsi en évidence un jugement à charge et une détention strictement politique
Déjà 29 jours de grève de la faim ! L'objectif maintenant c'est de gagner la bataille juridique et ainsi gagner sur le plan politique. Voilà ce que je peux écrire aujourd'hui.

(Association des Amis de la RASD - Paris)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire