jeudi 12 janvier 2012

Algérie : Le métro d’Alger a transporté 2,4 millions de voyageurs

Un peu plus de 2,4 millions de voyageurs ont été transportés par le métro d'Alger depuis son inauguration le 1er novembre dernier, a annoncé hier Pascal Garret, directeur général de la RATP El-Djazaïr, chargé de son exploitation commerciale.  “Le nombre de voyageurs enregistrés depuis le 1er novembre 2011 au 9 janvier 2012 est de 2 426 021. Nous avons atteint et dépassé les deux millions d'entrées le 27 décembre dernier”, a-t-il précisé à l’APS. La moyenne de fréquentation quotidienne du métro d'Alger depuis son inauguration est de 34 657 voyageurs, avec des “'pics” enregistrés lors des vacances scolaires notamment en direction d'Alger-centre (station Tafoura) et du Jardin d’essais.
Durant les fêtes du nouvel an (le 31 décembre et 1e janvier), le métro d'Alger a enregistré une fréquentation de 72 019 entrées sur les 10 stations, selon M. Garret, qui considère ce chiffre “relativement élevé, car coïncidant avec les vacances scolaires d'hiver”. Pour l’année 2012, l’objectif de la RATP El-Djazaïr est d’atteindre les 13 millions de voyageurs, a-t-il affirmé. L’entreprise vise également pour cette année “le maintien de la qualité de service actuelle et faciliter encore plus les déplacements dans le Grand-Alger, en concrétisant une interopérabilité entre métro et tramway”. 
Concernant les doléances des voyageurs, M. Garret a expliqué que le service clientèle a reçu “des réclamations relatives au prix du ticket qui est jugé élevé par rapport aux moyens des algériens en général, et pour les étudiants en particulier”.
La RATP El-Djazaïr a reçu également des demandes de certains segments de la population notamment les moudjahidine qui ont demandé la gratuité de l’accès au métro d’Alger.

(La Liberté,Alger,jeudi 12 janvier 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire