Deux Palestiniens ont été tués et un blessé mercredi 18 janvier dans un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza. Selon des responsables des services de sécurité palestiniens, l’attaque s’est produite dans un champ près de la localité de Beit Hanoun. Les victimes âgées, de 23 ans et 17 ans, appartenaient à un groupe armé salafiste, selon des témoins.
Mais M. Abu Selmiya le porte-parole des services d’urgence de Gaza a assuré qu’il s’agissait de deux civils qui ’posaient des pièges pour les oiseaux près de la frontière’. L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué que son aviation et ses blindés avaient visé un groupe de ’terroristes’ qui dissimulaient des engins explosifs près de la clôture frontalière dans le nord de la bande de Gaza. Une explosion s’est produite parmi les engins que ces Palestiniens s’apprêtaient à dissimuler en vue d’attenter à la vie de soldats en patrouille le long de la clôture, a ajouté l’armée israélienne.
La dernière attaque meurtrière israélienne dans la bande de Gaza remonte au 30 décembre lorsqu’un combattant du groupe salafiste Jund Ansar Al-Sunna avait été tué par une frappe aérienne. La même semaine, deux frappes aériennes israéliennes avaient tué un membre du même groupe et grièvement blessé un second à Gaza.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire