Sayyed Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a rejeté samedi l’appel du secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon en faveur du désarmement du mouvement de résistance libanais.
"J’affirme aujourd’hui, avec fermeté, avec détermination et avec la plus grande conviction (...) le choix de la résistance armée", a dit le secrétaire général du Hezbollah. "Ces armes, avec le peuple libanais et l’armée, sont la seule garantie de protection du Liban."
Ironisant au sujet de la demande de Ban Ki-moon, Sayyed Hassan Nasrallah a dit se réjouir de constater l’inquiétude suscitée par les performances militaires de son mouvement.
"Votre inquiétude, secrétaire général, nous rassure et nous satisfait. Ce qui compte pour nous, c’est que vous soyez inquiets, et que l’Amérique (...) et Israël soient inquiets avec vous", a-t-il dit dans une allocution télévisée.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire