Mohamed El Baradei, ancien chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a annoncé samedi, dans un communiqué, qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle en Egypte.
"Ma conscience ne me permet pas de présenter ma candidature à la présidence ou à tout autre poste officiel tant qu’il n’y a pas de véritable démocratie", a affirmé le prix Nobel de la Paix, ajoutant que "l’ancien régime n’est pas tombé" en allusion à la chute en février dernier du président Hosni Moubarak sous la pression de la rue. Le pouvoir est depuis aux mains de l’armée.
Lancé le 19 décembre 2011, "Si Proche Orient" est un blog d'information internationale. Sa mission est de couvrir l’actualité du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord avec un certain regard et de véhiculer partout dans le monde un point de vue pouvant amener au débat. "Si Proche Orient" porte sur l’actualité internationale de cette région un regard fait de diversité des opinions, de débats contradictoires et de confrontation des points de vue.Il propose un décryptage approfondi de l’actualité .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire