vendredi 7 août 2015

Israël/Palestine : Trois soldats israéliens blessés dans une attaque à la voiture bélier en Cisjordanie

Trois soldats israéliens ont été blessés jeudi dans une attaque à la voiture bélier en Cisjordanie occupée, entre Ramallah et Naplouse, avant que les soldats présents sur les lieux n’ouvrent le feu et ne stoppent le véhicule, a indiqué l’armée israélienne.
Deux des soldats ont été gravement blessés, a-t-elle précisé dans un communiqué. L’un d’eux est très grièvement atteint, a indiqué la radio militaire. L’une des victimes a été évacuée par l’armée israélienne par hélicoptère vers un hôpital de Jérusalem, a constaté un photographe de l’AFP.
Le conducteur du véhicule a été identifié par des responsables palestiniens comme étant Mohammed Badwan, du village de Biddu près de Ramallah. Les forces israéliennes ont fouillé sa maison après l’attaque, ont dit ces responsables. Il a été hospitalisé à Jérusalem dans un état grave, ont rapporté des médias israéliens.
« Un véhicule a percuté un groupe de piétons. Des soldats se trouvant à proximité ont tiré et stoppé la voiture », a indiqué un porte-parole de l’armée, le colonel Peter Lerner, à l’AFP.
Le premier ministre Benjamin Netanyahu a salué sur Twitter l’action des soldats israéliens « qui ont réagi rapidement et neutralisé le terroriste ». Le ministre de la défense Moshé Yaalon a promis dans un communiqué « détermination et poigne de fer » contre « les terroristes et leurs commanditaires ».
Au cours des derniers mois, des Palestiniens ont mené une série d’attaques isolées à la voiture bélier ou au couteau contre des soldats ou des civils israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, a salué cette attaque comme « la réponse appropriée » à l’occupation israélienne et aux « crimes » des colons, selon les mots d’un porte-parole, Abdel Rahaman Shadid. Celui-ci a fait référence dans un communiqué à la mort d’un bébé de 18 mois le 31 juillet en Cisjordanie dans un incendie imputé aux extrémistes juifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire