dimanche 6 octobre 2013

Irak : 15 morts, dont 10 écoliers, dans un double attentat suicide

Au moins 15 personnes, dont dix enfants, ont péri dimanche dans un double attentat suicide à la voiture piégée ayant visé un commissariat et une école primaire voisine dans une localité du nord de l’Irak, selon un responsable local.
Cinq policiers et dix écoliers ont été tués et 44 personnes blessées dans cette attaque perpétrée dans le village chiite turkmène de Qabat, non loin de la frontière syrienne, a ajouté Abdulal Abbas à l’AFP.
L’explosion a provoqué l’effondrement du toit de l’école, a-t-il précisé.
Cette attaque intervient au lendemain d’une journée particulièrement meurtrière où 73 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques contre notamment un café et un lieu de pèlerinage chiite.
En Irak, quasiment aucun lieu ou évènement susceptibles d’attirer les foules n’est à l’abri des violences. Les mosquées, les terrains de football, les mariages, les enterrements et même des endroits ultra-sécurisés comme les prisons sont régulièrement pris pour cible.
Depuis début octobre, plus de 140 personnes ont perdu la vie dans des attaques et plus de 4.850 ont été tuées depuis le début de cette année dans des actes de violences, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources policières et médicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire