mercredi 9 octobre 2013

Israël/Syrie : un soldat des forces d’occupation légèrement blessé, un autre commotionné

Un soldat israélien a été légèrement blessé mercredi par des tirs dans un secteur du plateau du Golan occupé par Israël et un autre a été commotionné, selon une porte-parole de l’armée israélienne.
"Un soldat a été blessé par des éclats d’obus tirés à partir de la Syrie sur un poste militaire dans le nord du Golan", a affirmé à l’AFP cette porte-parole de l’armée.
"Il s’agit apparemment d’une erreur de tir", a-t-elle précisé, ajoutant que "l’armée avait procédé à des tirs de représailles".
Dans un premier temps, des sources de sécurité israéliennes avaient fait état de deux soldats blessés.
La semaine dernière, des ouvriers travaillant à la construction de la barrière sur la ligne de cessez-le-feu sur le Golan avaient essuyé des tirs qui n’avaient pas fait de blessé.
La situation sur le plateau du Golan est tendue depuis l’éruption du conflit en Syrie il y a plus de deux ans, mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l’arme légère ou au mortier ayant atteint Israël, qui a souvent répliqué.
L’armée syrienne avait revendiqué en mai pour la première fois des tirs ayant touché un véhicule militaire israélien sur le Golan.
Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1200 km2 du plateau du Golan qu’il a annexés, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire