vendredi 18 octobre 2013

Syrie : combats intenses à Deir Ezzor, dans l’Est

Les rebelles syriens ont progressé dans la ville de Deir Ezzor (est), après des combats intenses dans la nuit contre les forces du régime au cours desquels des jihadistes ont exécuté 10 soldats, a annoncé vendredi une ONG syrienne.
"Des combats ont eu lieu dans la nuit entre des rebelles et les forces du régime dans plusieurs quartiers de la ville de Deir Ezzor", a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Vendredi matin, l’armée a ensuite mené plusieurs frappes aériennes sur Deir Ezzor, faisant des victimes et détruisant plusieurs maisons, a sans plus de précision ajouté l’OSDH, qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales à travers le pays.
Les rebelles ont progressé dans le quartier de Rashdiya, jusqu’à présent contrôlé par le régime, a rapporté l’OSDH.
Parallèlement, "des combattants du front Al-Nosra (jihadistes) ont exécuté 10 soldats des forces du régime faits prisonniers après les combats à Rashdiya", selon la même source.
Jeudi, la télévision publique syrienne a annoncé la mort à Deir Ezzor d’un général du renseignement militaire, Jamaa Jamaa. Selon l’OSDH, le général a été tué par un tireur embusqué pendant des combats entre des jihadistes et des soldats dans le quartier de Rashdiya.
Le général Jamaa, qui dirigeait les renseignements militaires à Deir Ezzor, avait été l’un des principaux officiers en charge du déploiement syrien au Liban entre 1976 et 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire