Les forces de l'ordre israéliennes entourent le corps du palestinien
auteur d'une attaque à la voiture bélier à un arrêt de bus près de la
colonie israélienne de Kyriat Arba, en Cisjordanie occupée,le 16
septembre 2016 (Afp)
Un Palestinien a été tué vendredi après avoir commis une attaque à la voiture bélier qui a fait trois blessés parmi des civils attendant un bus près de la colonie israélienne de Kyriat Arba, en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne.
"Deux assaillants ont lancé leur véhicule contre un arrêt de bus civil proche de la communauté de Kyriat Arba. Trois civils ont été blessés dans l'attaque", a indiqué l'armée dans un communiqué.
"Des forces (israéliennes) présentes sur place ont riposté (...) en ouvrant le feu sur le véhicule, entraînant la mort de l'un des assaillants", a-t-elle ajouté. L'autre Palestinien présent dans la voiture a été blessé, a encore précisé l'armée.
Les trois civils et le Palestinien blessés ont été évacués pour recevoir des soins, selon la même source.
Les abords de Kyriat Arba sont un lieu de tension chronique entre Palestiniens et colons israéliens et le théâtre de fréquentes violences.
La colonie de Kyriat Arba est située en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par Israël depuis près d'un demi-siècle.
Elle jouxte la poudrière d'Hébron, grande ville de Cisjordanie où 500 colons israéliens vivent retranchés sous haute protection de l'armée au milieu de 200.000 Palestiniens.
Les colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés sont considérées comme illégales par l'ONU.
Hébron et ses alentours sont l'un des centres de gravité de violences qui ont coûté la vie à 227 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, pour beaucoup commises au couteau ou à la voiture bélier, selon les autorités israéliennes.
(16-09-2016)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire